Nos formations
Information documentation et Histoire-géographie : identifier les spécificités didactiques de l’interdisciplinarité et améliorer sa pratique pédagogique d’enseignement Présentiel
Dernière mise à jour : 17/12/2024
A propos de la formation
Identification et hiérarchisation des points clés de la didactique disciplinaire en histoire-géo et information documentation
Mise en œuvre de quelques savoirs à enseigner en situation d'apprentissage interdisciplinaire
Eléments d'analyse didactique sur des exemples de situations concrètes
Public visé
Professeur en histoire géographie
Professeur en information documentation
Professeur stagiaire de la formation qualifiante dans ces disciplines
Professeur en formation APP et LIRE dans ces disciplines
Prérequis
Objectifs de la formation
Se former aux bases de la didactique disciplinaire
Combiner l'approche didactique histoire-géographie et information documentation dans les savoirs à enseigner
Concevoir les apprentissages en interdisciplinarité
Modalités pédagogiques
Modalités d'évaluation et de suivi
Ebauche d'une construction interdisciplinaire histoire-géo et information documentation avec des éléments d'analyse didactique