Nos formations

Bac pro - Mathématiques -Capacité C1.2 : former et évaluer les apprenants avec une approche intégrative en lien avec les TIM Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 23/05/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation
Afin de développer l'approche intégrative liée à l'évaluation de la capacité C1.2, les journées seront communes avec les enseignants de TIM

A propos de la formation

Dans le cadre de la rénovation du tronc commun du bac pro, pour la capacité C1.2 du bloc 1, une évaluation en CCF pilotée par les TIM et associant les Mathématiques est attendue. Cela induit nécessairement, pour les enseignants, une nouvelle façon d'aborder l'évaluation et par conséquent l'enseignement en cycle 1ère / Terminale. Répondre à un questionnement en lien avec des enjeux posés par le développement durable à l'aide d'une démarche scientifique doit être le sujet de l'évaluation et le fil rouge de l'enseignement de ces deux disciplines.

Public visé

Enseignant/formateur de mathématiques

 

Afin de favoriser des temps de travail en binôme d'établissement pendant les formations dédiées à la capacité C1.2 du Bac pro, il est recommandé aux équipes pédagogiques des établissements d'inscrire un enseignant de Mathématiques et un enseignant de TIM.

Prérequis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Objectifs de la formation

S'approprier la réforme

Construire une situation d'évaluation intégrative pour la C1.2 et sa grille d'évaluation capacitaire

Identifier les difficultés rencontrées et mettre en place des leviers adaptés pour les enseignements.

Contenus

Le nouveau référentiel du tronc commun du baccalauréat professionnel

L'évaluation des élèves et la certification

Les spécificités pour les TIM et les mathématiques.

La progression sur le cycle

 

Classes virtuelles communes aux  Mathématiques et aux TIM en amont du présentiel

La  formation en présentiel sera en commun avec les TIM

Modalités pédagogiques

Formation hybride

Alternance exposés, échanges et travaux de groupes bi-disciplinaires pour l'évaluation

Alternance exposés, échanges et travaux de groupes disciplinaires, mais pensés en lien avec l'autre discipline, pour l'enseignement (progressions et séquences pédagogiques)

Modalités d'évaluation et de suivi

Situations d'évaluation et grilles proposées

Profil du / des Formateur(s)

Formateurs et enseignants démultiplicateurs "badgés" ENSFEA

Inspection.

Pilote pédagogique : Karine VINCENT

Contact : karine.vincent@ifeap.cneap.fr

M'inscrire à la formation

Cette session se passera en partie à distance et en partie en présentiel
Cette session se passera en partie à distance et en partie en présentiel
Détail des créneaux de la session sélectionnée :
Ajouter au panier

Conditions tarifaires

Un tarif préférentiel est appliqué aux structures de l'enseignement catholique (-16,66% du prix indiqué)

Conditions et délais d'accès 

 

L'IFEAP est particulièrement sensible à l'intégration des personnes en situation de handicap, en effet, nous mettons tout en œuvre pour permettre l'accessibilité à nos formations. Pour consulter les conditions générales, d'accueil et d'accès rendez-vous sur la page infos pratiques de notre site internet.

Session sélectionnée

    Prochaines Sessions

    • 07/10/24 → 28/02/25 Nouveauté Présentiel / à distance
      Classe virtuelle,
      LYON (69)

    Partager cette formation

    Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
    logiciel dédié pour les OF