Nos formations
Bac pro - Mathématiques -Capacité C1.2 : former et évaluer les apprenants avec une approche intégrative en lien avec les TIM Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 23/05/2024
A propos de la formation
Public visé
Enseignant/formateur de mathématiques
Afin de favoriser des temps de travail en binôme d'établissement pendant les formations dédiées à la capacité C1.2 du Bac pro, il est recommandé aux équipes pédagogiques des établissements d'inscrire un enseignant de Mathématiques et un enseignant de TIM.
Prérequis
Objectifs de la formation
S'approprier la réforme
Construire une situation d'évaluation intégrative pour la C1.2 et sa grille d'évaluation capacitaire
Identifier les difficultés rencontrées et mettre en place des leviers adaptés pour les enseignements.
Contenus
Le nouveau référentiel du tronc commun du baccalauréat professionnel
L'évaluation des élèves et la certification
Les spécificités pour les TIM et les mathématiques.
La progression sur le cycle
Classes virtuelles communes aux Mathématiques et aux TIM en amont du présentiel
La formation en présentiel sera en commun avec les TIM
Modalités pédagogiques
Formation hybride
Alternance exposés, échanges et travaux de groupes bi-disciplinaires pour l'évaluation
Alternance exposés, échanges et travaux de groupes disciplinaires, mais pensés en lien avec l'autre discipline, pour l'enseignement (progressions et séquences pédagogiques)
Modalités d'évaluation et de suivi
Profil du / des Formateur(s)
Formateurs et enseignants démultiplicateurs "badgés" ENSFEA
Inspection.